A A A

Comment se font le parrainage ou les dons ? A quoi sert cet argent ?
Le parrainage se fait par plusieurs sources : la présentation du flyer aux visiteurs du centre, flyer accompagné d’explications / Le bouche à oreilles / La communication par les parrains et amis au travers des lettres trimestrielles/ La communication des 2 entités AF-BS pour la France et EDT pour Madagascar


- Dons d’entreprises ou des fondations d’entreprises
Plusieurs contacts ont été pris pour développer cette communication vis-à-vis des entreprises, ces dons permettant de réaliser des investissements un peu plus lourds.  A ce jour, grâce à Sogea Satom, nous avons pu équiper le centre avec un chauffe-eau solaire pour  la cuisine et d’un groupe électrogène de secours.


Pour les personnes souhaitant être parrain, un enfant non parrainé peut lui être proposé.
Le parrain versera 35€ par mois pour l’enfant ou le Centre.
Il est possible de faire un don d’argent aussi bien à AFBS qu’à EDT directement pour le centre. Ce don profitant à l’ensemble des enfants.
Cet argent est perçu en France par Mr Gérard D’Aimé, président de l’association AF-BS et Commissaire aux comptes pour le fonctionnement du centre. Ce double contrôle garantit que 99% des dons sont reversés intégralement au profit du centre et des enfants.

Tout versement peut être défiscalisé car AFBS est une association loi 1901 agréée fiscalement.


L’argent versé permet à payer la nourriture, les fournitures scolaires, les assurances, les produits d’entretien mais aussi de verser  les salaires du personnel malgache, de maintenir les bâtiments en état et de contribuer aux remboursements de l’investissement sur le bâti.  

Le but étant, qu’à terme,  le Centre NATHANAËL  appartienne intégralement aux " Enfants de Tuléar ".