A A A

Les chambres :

Les chambres sont situées dans un bâtiment localisé à l’opposé des salles de classe. Les chambres des filles sont d’un côté et celles des garçons de l’autre. Les enfants sont entre 4 et 6 par chambre. A la séparation entre les chambres des garçons et celles des filles, se trouve une chambre pour les veilleuses de nuit. Les chambres les plus proches sont celles des plus petits.

Les douches :

Les douches sont situées aux extrémités de ce bâtiment. Les enfants prennent leurs douches chaque matin après le réveil musculaire et le sport et chaque soir après le repas. Elles sont suivies du brossage des dents.

Infirmerie :

Éric , notre médecin résidant s’occupe de l’infirmerie et gère le stock de médicaments.
Il réalise son travail grâce à l'interrogatoire et les signes cliniques relevés à l'examen car il n'y a pas d'examens biologiques , ni radiologiques fiables. Ainsi, le préventif prime sur le  curatif. Il y a donc moins de malades. Cependant le lundi et le mardi, au retour de weekend dans leur famille, les enfants sont plus sujets à être malade.
L’hygiène des dents et des mains, ainsi que la diététique font partie de la prévention. Le poids, la taille et la croissance générale des enfants sont surveillés tous les trois à six mois. Un suivi  est établi pour chaque enfant et notifié sur un carnet médical personnel.
Il n’y pas de vaccination car il n’y a pas de médecine préventive à Madagascar, mais ce n’est pas pour autant que nous avons à déplorer plus de pathologies.
Les médicaments sont achetés en grande quantité, en France,  par l'intermédiaire des pharmacies humanitaires, ce qui permet d’apporter des traitements à tous les enfants, si nécessaire. Pour les cas spécifiques, nous faisons appel à la générosité de certains visiteurs que nous avons le plaisir de recevoir au centre.